Absovu S2

Neuf

ABSOVU S2

Mesure les nuisances dans le réseau électrique domestique en unité  UPR (Unité de Pollutions Radiofréquence).



Plus de détails

495,00 € TTC

En savoir plus

GENERALITES

Normalement, le réseau électrique 50 Hz présent dans l’habitat ne devrait véhiculer que le courant domestique destiné à alimenter nos maisons. Toutefois ce dernier fait les frais ainsi que nous-mêmes de deux types de pollutions conjointes qui se superposent :

1)      La pollution radiofréquences venant de l’extérieur

-          CPL (courant porteur en ligne) des télécommandes de d’éclairage public

-          CPL liés au compteur communiquant comme le LINKY et le GASPAR

-          CPL des box des voisins …

-          toutes les radiofréquences captées par le réseau électrique extérieur

-          toutes les pollutions radiofréquences générées par le voisinage qui viennent sur-polluer notre propre réseau électrique

2)      La pollution radiofréquences venant de l’intérieur

-          appareillage intérieur électrique et électronique comme le réfrigérateur, le four, les plaques à induction, les lampes, DECT, téléviseurs etc.

-          effet « antenne » du réseau électrique intérieur si ce dernier n’est pas blindé. En effet, celui-ci va capter toute la pollution environnante y compris celles venant de l’extérieur via les antennes de téléphonie par exemple.

DIFFERENTS TYPES DE MESURES

Il est utile de préciser ici que l’évaluation de l’efficacité de « l’ABSOPLUB ALPHA » ne peut se faire de façon suffisamment précise avec des appareillages classiques comme le sont les mesureurs de champs (électro smog) ou les appareils de mesure de la tension induite comme les voltmètres. En effet, par l’effet de boucle que constitue à lui seul le réseau électrique de nos maisons, une mesure par ce type d’appareillage au milieu de la boucle peut être ramenée à des valeurs nulles ou presque par effet d’annulation des différents champs électromagnétiques entre eux. Seuls les appareils professionnels de haut niveau technique peuvent permettre de discriminer des fréquences au sein de l’habitat. Mais afin d’avoir des valeurs fiables, le mesureur « ABSOVU S2 » permet une évaluation précise de la pollution de ce que les Anglo-Saxons appellent la « DIRTY ELECTRICITY ».

USAGE

Le mesureur « ABSOVU S2 » est destiné à évaluer la pollution par les radiofréquences détectées sur le réseau 50 Hz du domicile qu’il soit personnel ou professionnel. L’unité utilisée par cet appareil est l’UPR (unité de pollutions radiofréquences). Idéalement la mesure doit être inférieure à 1 UPR.

Lors de son utilisation et comme cela est montré sur la vidéo ci-jointe, le cercle vert allumé autour du bouton marche/arrêt nous dit que le réseau électrique est aux normes en ce qui concerne la terre ainsi que la position phase et neutre.

DETECTION

Ce dernier peut être branché directement sur une prise murale ou en utilisant une rallonge de multiprises. Dans ce cas, il doit être connecté à l’extrémité du boîtier (en bout de ligne).

NOTA

Cette mesure concerne seulement le mode de fonctionnement de « l’absoplug alpha » et non une visualisation de l’efficacité globale dans tous les autres modes.

IMPORTANT

Une détection diurne rassurante à un instant T ne signifie pas qu’un niveau important d’UPR ne soit pas présent à un autre moment ou en période nocturne par exemple.

ECHELLE

<   1 UPR = idéal

<  3 UPR = correct

> 20 UPR = danger

Pour établir une proportion relative au V/m, il faut diviser la valeur obtenue par 10. Exemple : 100 UPR = 10 V/m

Bonne mesure à tous !

Affichage des Unités de Pollutions Radiofréquences détectées (UPR).

Affichage UPR

lmportant
Une détection diurne rassurante à un instant T ne signifie pas qu'un niveau important (d'UPR) ne soit présent à un autre moment ou en période nocturne par exemple.

Avis

Donnez votre avis

Absovu S2

Absovu S2

ABSOVU S2

Mesure les nuisances dans le réseau électrique domestique en unité  UPR (Unité de Pollutions Radiofréquence).